Assurance voyage : la couverture de la carte bancaire
De nos jours, il va de soit de souscrire à une assurance avant de partir en voyage. Toutefois, on peut aussi avoir recours à celle liée à sa carte bancaire. Mais avant, que faut-il vérifier ?
La durée du séjour
Bien qu’en général, la durée maximale de couverture pour une carte bancaire soit de 90 jours pour un voyage, il vaut mieux vérifier. Aussi, il est conseillé d’opter pour une autre assurance voyage si votre séjour à l’étranger est prévu pour une durée plus longue.
La prise en charge médicale
Si vous avez une carte bancaire classique, renseignez-vous sur le plafonnement pour les prises en charge médicales. En effet, vous pourrez dépasser facilement ce plafond si vous vous retrouvez hospitalisé dans un pays étranger. Par contre, le plafond pour une carte gold ou prémium peut atteindre 150 000 € par personne en termes de prise en charge médicale. Une autre assurance voyage est à prévoir si vous avez la carte classique.
Garantie annulation et perte de bagages
Les risques d’annulation et de perte de bagages sont des éventualités à ne pas exclure lors de la préparation d’un voyage. De ce fait, il est également recommandé de vérifier les conditions de remboursement et les prises en charge proposées si ces incidents se présentent. Une fois de plus, les cartes bancaires prémium ou gold sont plus avantageuses que les entrées de gamme sur ce point.
La couverture des membres de la famille
Lorsque vous partez en voyage en famille, il est normal de s’assurer que tout le monde puisse profiter d’une couverture en cas de problèmes. En optant pour l’assurance fournie par votre carte bancaire, renseignez-vous sur sa validité par rapport aux autres membres de la famille. L’assurance carte bancaire en voyage ne couvre que le conjoint (marié ou pacsé) ainsi que les enfants légitimes du couple. Si vos compagnons de voyage ne font pas partie de ce cercle, ils ne bénéficient pas de votre assurance carte bancaire.