Ces choses à faire à Barcelone
Barcelone est une ville si belle, remplie d’une architecture incroyable, d’un art unique et d’une culture étonnante. C’est l’une des meilleures villes d’Europe et nous vous suggérons vivement de l’ajouter à votre liste de lieux à visiter. De certains des plus beaux bâtiments du monde aux churros alléchants et aux magnifiques plages de la Méditerranée, Barcelone a vraiment tout pour plaire. Que vous soyez un amateur d’art, un gourmet ou que vous aimiez simplement vous perdre dans une nouvelle ville, Barcelone ne vous décevra certainement pas. Voici les dix meilleures choses à faire à Barcelone :
Visiter le Palau de la Música Catalana

Cette magnifique salle de concert est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille des opéras, des symphonies et d’autres événements musicaux auxquels vous pouvez assister ; toutefois, si vous souhaitez simplement visiter le bâtiment, vous ne pouvez y entrer qu’entre 9h et 15h et devez faire une visite guidée. Malheureusement, nous sommes arrivés vers 17 heures, nous n’avons donc pas pu entrer, mais le bâtiment est absolument magnifique. Il y a aussi une petite terrasse à l’extérieur qui est parfaite pour une séance de photo unique d’Instagram.
Entrez dans la Casa Batlló

Autre chef-d’œuvre de Gaudí, la Casa Batlló était à l’origine une maison qu’il a transformée en véritable œuvre d’art. Quand nous y étions, l’extérieur était couvert d’échafaudages, ce qui était assez triste, car nous ne pouvions pas voir la superbe façade. J’espère que ce sera bientôt fini. Pour entrer à l’intérieur, il en coûte 25€ par personne et nous vous conseillons de réserver votre billet à l’avance pour éviter de faire la queue. Vous pouvez également vous rendre à la Casa Milà pour admirer un autre chef-d’œuvre architectural de Gaudí.
Visiter le parc Güell

Le parc Güell est l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. Avec ses magnifiques mosaïques et ses vues imprenables sur la ville, il est impossible de pas l’apprécier ! Si vous y arrivez avant les « heures d’ouverture », c’est gratuit ! Vous pouvez aussi y aller après les « heures d’ouverture » et vous n’aurez pas à payer non plus.. Il est prédférable d’y aller dès le lever du soleil si vous voulez vivre cette expérience sans la foule.
Visitez la Sagrada Família :

Vous ne pouvez pas aller à Barcelone sans voir le chef-d’œuvre épique de Gaudi, La Sagrada Família. Les détails et la beauté de l’église sont absolument époustouflants. C’est de loin l’un des bâtiments les plus complexes et les plus détaillés au monde. Elle est en construction depuis 1882 et devrait être achevée en 2026, ce qui signifie qu’il faudra près de 150 ans pour la terminer ! L’entrée coûte 17 € avec un billet de base, mais des visites guidées sont également disponibles pour un peu plus.