Être une personne à mobilité réduite n’est certes pas une situation souhaitable pour qui que ce soit mais si telle est la vôtre, ne broyez pas du noir. Vous pouvez faire beaucoup de choses, réaliser des projets, vous livrer à vos passions, voyager ! Voyager ? Peut-être que vous pensez que votre état ne vous permet pas de voyager et que vous le faites très bien en regardant des documentaires sur des pays lointains. Pourtant, aujourd’hui, plus que jamais, des villes sont prêtes à vous accueillir. En voici deux.

Allez à Vienne !

L’Autriche est une destination exceptionnelle et ses villes possèdent chacune un charme incroyable. Mais ce qui différencie Vienne, la capitale, des autres villes, c’est qu’elle a fourni de gros efforts pour permettre aux personnes à mobilité réduite de circuler en toute liberté. Vous verrez, à Vienne, il n’y a plus de pavés qui sont de vrais obstacles en fauteuil roulant, et les bordures des trottoirs ont été aménagées pour que vous puissiez vous déplacer en toute facilité. Les planchers des tramways ont été abaissés et les ascenseurs sont adaptés à votre condition. L’accessibilité est également garantie dans les sites touristiques, les magasins et les musées.

Chez nous, à Nantes et à Grenoble

Si vous ne voulez pas voyager trop loin du pays, sachez que deux villes françaises se démarquent pour leurs efforts pour une meilleure accessibilité en fauteuil roulant. Il s’agit de Nantes et de Grenoble. Aussi bien dans les transports que dans les logements, des travaux ont été effectués pour vous permettre de vous déplacer en toute aisance. Grenoble est louable pour ses efforts dans ce sens et à ce jour, pratiquement 70 % de ses trottoirs sont accessibles en fauteuil roulant et les infrastructures sont aménagées peu à peu pour les personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *