Découvrir le musée Teamlab Borderless à Tokyo
Au fil des millénaires, les techniques artistiques ont considérablement évolué. Les musées autour du monde ne sont plus uniquement consacrés aux tableaux des grands maîtres déjà éteints. Actuellement, il existe des musées plus contemporains, et qui font des expositions d’art digital. Pour découvrir ce nouveau concept, partons donc en voyage à Tokyo et plus précisément au sein du musée Teamlab Borderless.
Une exposition de 40 artistes différents

Plonger dans le musée Teamlab Borderless, c’est une raison suffisamment valable pour aller à Tokyo. Cet endroit pas comme les autres est totalement dépaysant et inoubliable. Les artistes qui ont participé à cette extraordinaire exposition sont au nombre de 40 au total. Ils viennent tous d’univers différents, tels que l’architecture, l’informatique ou encore l’ingénierie. Chacun y a posé son style pour donner un résultat impressionnant.
L’immersion dans chacune des salles du musée laisse un sentiment unique. On peut se retrouver dans une forêt où les plantes s’illuminent, ou encore dans une jungle où les lianes changent de couleurs. Les expositions jouent sur les différents sons et lumières pour projeter le spectateur dans un univers à la fois dépaysant et magique.
Un mariage entre la technologie et la nature

La plus grande particularité de ce musée, c’est qu’il expose des paysages naturels grâce à un grand travail technologique. La grande majorité des salles qui s’y trouvent sont des projections d’une grande variété de faune et de flore. On peut y voir des animaux se promenant sur les murs, au milieu de fleurs et d’arbres de lumière.
En plus de visiter ce lieu haut en couleur, le musée Teamlab Borderless propose également une dégustation de thé maison. On y retrouve de nombreux parfums propres au Japon et qui sont de grande qualité. Mais en plus, la tasse dans laquelle le breuvage est servi reflète la lumière ambiante.