Dans le cadre de vos activités professionnelles, de vos études ou tout simplement par envie d’un ailleurs plus vert et plus chaud, vous projetez de vous expatrier et ce, pour un long séjour. Si cette expatriation est prévue pour un an ou plus, vous devez souscrire une assurance internationale dédiée. Ce que vous devez savoir, c’est le fait que pour une si longue durée, la Sécurité sociale ne vous couvre plus. Même si vous avez la chance d’en bénéficiez encore un petit peu, les termes en seront extrêmement réduits et les conditions très peu satisfaisantes.

Souscrivez une assurance santé

Pourquoi parlons-nous en particulier d’une assurance santé pour une expatriation longue durée ? Une assurance voyage classique n’a pas lieu d’être dans le cadre d’une expatriation, c’est logique. En effet, l’assurance que vous devez absolument souscrire doit prendre en charge l’ensemble de vos frais médicaux. En d’autres termes, cette assurance ne vous couvrira pas uniquement en cas d’urgence, mais tous les éventuels frais oculaires et dentaires, d’hospitalisation etc. Vous avez le choix entre une prise en charge au 1er euro et une en complément de celle de la Caisse des Français à l’étranger ou CFE.

Pour une expatriation sous bonne couverture

En vous expatriant, vous avez le devoir de souscrire une assurance qui vous couvre complètement. Étant donné que vous allez désormais vivre (et non pas seulement voyager quelques temps) à l’étranger pendant un an ou plus, vous devez tout faire pour être remboursé de vos frais médicaux en cas d’accident, de maladies contractées sur place etc., ce qui a de grandes chances d’arriver à n’importe qui. Votre assurance expatriation va prendre le relais des polices qui vous couvrent habituellement en France. Comparez les offres des différentes assurances pour voir celle qui correspond le mieux à votre projet d’expatriation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *