La Normandie, c’est vaste, c’est beau, c’est touristique. Aussi, si vous voulez un peu de dépaysement, sans débourser trop d’argent tout en étant sûr de découvrir de nouveaux paysages et de surprenantes activités, la Normandie est la destination qu’il vous faut. Vous n’avez pas besoin de disposer de plusieurs semaines pour en voir l’essentiel et goûter au meilleur. Il suffit que vous décidiez des villes où passer quelques heures, peut-être un ou deux jours si vous vous plaisez et ainsi de suite.

Admirez les atouts des villes normandes

Chacune des villes de Normandie vous réservent des surprises, de taille et de qualité ! Aucune chance que vous soyez déçu par l’une ou l’autre de ces cités historiques. Lisieux par exemple est une ville qui se savoure en douceur. Faites-en le tour, en partie à pied, en une autre à vélo ou en voiture, Lisieux possède un charme envoûtant. Surtout, arrêtez-vous devant la basilique Sainte-Thérèse, vous serez époustouflé par l’immensité de cet édifice religieux. C’est l’une des églises les plus imposantes du siècle dernier. Mont-Saint-Michel bien sûr est également incontournable. À tout prix, visitez son abbaye, inscrit (naturellement !) à l’UNESCO. Vous aurez sous les yeux l’un des exemples les plus saisissants de l’architecture médiévale.

Passé et présent se mêlent harmonieusement en Normandie

Il faut se rendre en Normandie pour en savoir mieux sur un pan de l’histoire de la France. Les Plages du Débarquement resteront à jamais le lieu où on rend hommage aux soldats et aux combats qui ont contribué à la libération de l’Europe. Un petit tour par là vous rappelleront cette période particulière de notre passé. Sinon, visite plus légère au port de plaisance de Cherbourg-Octeville, le deuxième de France. Les innombrables bateaux et voiliers offrent un agréable spectacle pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *