Les plus incroyables tours à visiter dans le monde
Au fil des siècles et dans le monde entier, d’énormes tours ont été érigées. Elles semblent devenir de plus en plus grandes et présenter des formes de plus en plus uniques et créatives. Construire des tours de plusieurs centaines de mètres de haut n’est pas une mince affaire et requiert les compétences des meilleurs architectes et ouvriers du bâtiment. Il faut donc prendre un moment pour apprécier ces bâtiments incroyables et visiter les ponts d’observation pour des vues qui ne seraient pas possibles autrement.
Tour Ostankino

La tour Ostankino a été construite en 1967 et est la plus haute tour d’Europe avec ses 540 m. Le bâtiment ressemble un peu à une fléchette s’élevant dans le ciel et, depuis sa construction, il a attiré plus de 12 millions de touristes.
Pour des vues panoramiques de grande envergure, rendez-vous sur le pont d’observation à 337m, où vous aurez également l’occasion d’en apprendre plus sur la tour, sa construction et ses caractéristiques. Vous pourrez également visiter le 360 tournant, le café, le café et le restaurant. Ceux-ci sont situés respectivement à 334m, 331m et 328m.
Aiguille de l’espace

Bien que de loin la plus courte tour de cette liste, la Space Needle est toujours un merveilleux morceau d’architecture. Avec son design futuriste et ses 184 mètres de haut, la Space Needle est aujourd’hui un élément emblématique de la ligne d’horizon de Seattle.
Pour des vues, rendez-vous sur la terrasse d’observation en forme de soucoupe située à 158,2 mètres. Après une expérience unique, aventurez-vous sur le seul plancher de verre rotatif du monde. Si vous souhaitez prendre un peu de temps et vous rafraîchir, vous trouverez l’Atmos bar et l’Atmos café aux étages supérieurs.
Tour de Canton

La Tour de Canton est une belle structure, éclairée la nuit par un arc-en-ciel de couleurs. La Tour s’élève jusqu’à 600 mètres et est la deuxième plus haute tour de cette liste et du monde (au moment de la rédaction du présent document). Comme le Tokyo Skytree, l’extérieur de la tour est en forme de maille et pour les vues extérieures, il faut traverser la rivière pour prendre des photos de nuit. Pour ceux qui veulent se régaler, vous trouverez un restaurant aux étages 105-106. Pour faire du tourisme, visitez les ponts touristiques qui se trouvent à environ 433 jusqu’à 488 mètres de hauteur.
Tour Eiffel

La Tour Eiffel, bien sûr, n’a pas besoin d’être présentée. Cette belle tour historique est connue dans le monde entier et est probablement le point de repère le plus célèbre de France, attirant environ 7 millions de visiteurs par an. La tour mesure 324 mètres et a été achevée en 1889.
La visite des différents étages figure généralement sur les listes de la plupart des gens et il est possible de prendre l’ascenseur, ou de marcher. Pour ceux qui veulent gagner du temps, il est possible de réserver ses billets à l’avance et de ne pas faire la queue.
Une expérience vraiment agréable lors d’une visite de Paris est de se promener le long du fleuve la nuit en profitant du site de la Tour Eiffel qui scintille dans la nuit grâce à son magnifique système d’éclairage. C’est certainement une expérience pour les couples.
Berliner Fernsehturm (Tour de Berlin)

Berlin possède de nombreux sites emblématiques et la Berliner Fernsehturm est certainement l’un d’entre eux. D’abord tour de radiodiffusion avant de devenir une attraction touristique, la tour s’élève aujourd’hui à 368 mètres et a été achevée en 1969.
La Tour permet de passer une soirée agréable avec un bar situé à 203m qui vous permet de siroter un cocktail tout en regardant le soleil se coucher. Un peu plus haut, à 207 m, se trouve le restaurant Sphere qui tourne lentement sur lui-même pendant 30 minutes à une heure et qui offre une expérience unique. Parfait pour un dîner spécial. Bien sûr, il est également possible de visiter le pont d’observation pendant les heures d’ouverture, ce qui peut être une excellente activité à faire avec les enfants.