Nos conseils pour faire de petites économies sur son voyage
Voyager c’est souvent une affaire d’argent. Déplacements, hébergement, nourritures, les petits extras, tout doit être inclus afin de vivre un voyage inoubliable. Ce qui n’est jamais gagné d’avance surtout si on ne dispose pas de moyens financiers.
Heureusement, nous ne sommes pas obligé d’être millionnaires pour mettre de côté quelques sous pour son voyage. Si l’idée vous titille, voici quelques conseils à suivre afin d’effectuer quelques économies.
Une bonne gestion des dépenses

Nous ne le savons pas, mais ce qui nous ruine le plus souvent c’est une très mauvaise gestion de notre budget. Sans compter que la situation actuelle et les marchés nous poussent de plus de plus à consommer des quantités faramineuses de produits.
Impossible ainsi parfois de lutter contre ces envies de tout acheter et posséder. Ainsi classez vos budgets par catégories en privilégiant les dépenses les plus lourdes et indispensables. Faites un rapport de vos dépenses chaque semaine. Vous pourrez ainsi voir quelles sont les dépenses superflues et à prohiber sans attendre.
Limiter les sorties dans les restaurants

Sortir prendre quelques verres ou des apéros avec ses amis demeure toujours une bonne partie de plaisir. Pour autant ce n’est pas une raison de le faire tous les jours car votre portefeuille va en souffrir.
Notez que pour un plat dans un restaurant vous serez facturé par exemple 15 euros pour un plat sans compter le dessert et les boissons. Si vous le faites tous les jours, vous comprendrez que votre budget resto atteint des sommets.
Et quand vous sortez pour apprécier quelques repas, misez sur des restos de qualité mais low cost. Et oui ! Ces endroits existent ! Vous serez surpris d’ailleurs qu’on peut apprécier un bon plat vert à 3 euros seulement.
A la chasse des bons prix, produits et services gratuits

Pour arrondir les fins de mois et mettre quelques économies de côté, des gens ne lésinent pas sur les moyens pour traquer toutes les choses gratuites. Et cela quitte à faire le tour de tous les supermarchés.
Il existe des grandes surfaces qui proposent des produits 100% remboursés ( en suivant quelques conditions). Vous serez surpris de découvrir des produits du quotidien vendu 5 fois moins chers. Si vous êtes un bon sportif, inutile d’aller à la salle de gym qui vous sera facturé chaque mois. Profitez de la nature qui offre un air frais gratuit tous les matins.
Servez-vous également des codes promotionnels comme vous pouvez le voir ici par exemple, qui pourra vous faire gagner 100€ sur votre première réservation.
Fêtez chez soi c’est aussi possible

Durant les évènements, il nous est commun de louer des salles ou des lieux, nourritures comprises. Les dépenses s’élèvent parfois à des milliers d’euros. S’il est possible de faire la fête à la maison alors il est plus conseillé de rester chez soi afin de limiter les dépenses.
A condition tout de même que votre maison peut supporter un nombre important de convives. Vous ne serez pas ainsi obligé de débourser quelques sommes de plus pour la salle.
Louez et vendez

Une autre astuce permettant d’avoir plus d’économie est de vendre et louer. Oui mais quoi ? Louez une pièce de votre maison à un colocataire ou à des gens de voyage si vous disposez d’un appartement assez grand comme le propose Airbnb par exemple.
S’il y a des objets dont vous n’avez plus besoin, c’est peut-être le moment de les vendre. Il existe des plateformes en ligne pour la vente d’objet déjà utilisé mais qui ne vous sert plus à rien. De plus cela vous fera aussi de l’espace. Peut-être que votre cave sera libre et vous pourrez le louer après.