Séjour All inclusive : ce qu’ il faut comprendre ?
Ce mode de voyage attire de plus en plus de voyageur chaque année. Le « all inclusive » est devenu le produit phare des agences de voyage. Certains y trouvent leur compte, d’autres non. Pour faire cours, l’on peut associer le séjour « All Inclusive » au cheap tourisme. Plus de lumière sur la question.
Le All Inclusive, qu’est ce que c’est ?

Ce concept a été lancé les grands hôtels des Caraïbes et du Golfe de Mexiques pour empêcher les touristes nord-américains de côtoyer les locaux durant leur séjour. Le concept a eu tellement de succès les experts en marketing l’avaient intégré dans les normes du tourisme. Le République dominicaine, le Mexique et le Cuba sont devenus des destinations phares pour les Français qui n’ont pas hésité à y voyager en masse. Ce sont surtout les opérateurs canadiens qui ont contribué aux succès de concept en intégrant sur le marché français le principe de l’outgoing. Le concept a bien changé depuis, si pour certaines destinations, il s’agit d’une longue croisière pour profiter du calme de la mer, pour d’autres, le « All inclusive incluent les excursions, les visites, les rencontres et même les découvertes culturelles et gastronomiques.
Les avantages du « All Inclusive »

Le « All inclusive » est une manière de découvrir une destination lointaine, plus généralement, une destination au soleil, mais de nombreuses agences de voyage les appliquent sur les séjours au ski, en randonnée ou en plongée. Cette formule vous permet de profiter de ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins. La suffisance et le confort sont là. La formule « All inclusive » vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. La formule « All inclusive » vous épargne les détails et les contraintes de la préparation du voyage. Vous n’aurez plus besoin de trouve votre vol, de trouver votre chambre d’hôtel, de trouver une navette ou un taxi pour vous amener à votre hôtel. Ce type de voyage vous permet également de maîtriser votre budget, puis que tout a déjà été payé à l’avance. Le « all inclusive » s’adresse aux personnes qui adorent les vacances remplis d’ambiance, avec beaucoup d’animations. Bien évidemment, vous avez le choix d’assister ou non à ces activités, de visiter les curiosités aux alentours avec les excursions organisées par l’hôtel ou avec vos propres initiatives (les prix varient de la formule « all inclusive » proposée par l’hôtel. Le séjour « All inclusive » est plus économique que la formule classique où chaque prestation est choisie séparément.
Les inconvénients du « All Inclusive »

Comme toutes les formules de voyage, le « All inclusive » présente également des inconvénients. Avec le « package », vous ne pouvez pas choisir l’hébergement qui vous convient le mieux. Vous devez vous contenter de ce que l’agence vous propose. Les excursions proposées peuvent également manqué d’authenticité. Parfois, il est impossible de profiter d’une visite ou d’une balade, puis que le timing est régit par les différentes animations et les repas. Cotoyer les locaux pour en apprendre davantage sur leur culture.